Garçon Sauvage XXL

Hosted by Chantal La Nuit

La flamboyante Garçon Sauvage investit de nouveau Le Transbordeur : lives, performances, DJ-sets se succéderont pour une fête haute en couleurs et en costumes. Évènement emblématique du collectif PLUSBELLELANUIT, Garçon Sauvage est bien plus qu’une soirée. C’est un rendez-vous, une communion festive au cours de laquelle les corps se libèrent, et les beautés se révèlent dans leurs seules vérités d’être.
Alliant une programmation musicale moderne à des performances artistiques iconoclastes, Garçon Sauvage se transforme à chaque édition. En mutation constante, il puise son ADN dans son public LGBTQIA+ ouvert et bienveillant. Les codes et les genres se travestissent dans une folie festive. Être Garçon Sauvage, c’est être libre.

samedi

15

juillet

23:00



05:00

Le Transbordeur
3, Boulevard de la bataille de Stalingrad
Villeurbanne

La curatrice :

Line up grande salle

La Poison - live

(HYP / Paris)

La PoisonCe power trio électro-rock est en passe de devenir un véritable phénomène sur la scène française, servi par des concerts mémorables. La Poison, nom à conjuguer
au féminin comme un remède aux pressions ambiantes, déborde d’une énergie euphorisante. Voix magnétique, riffs incisifs, beats décapants… La synthèse parfaite d’un rock sauvage et percutant, tendance garage/post-punk, avec une électro entêtante aux frontières de la new wave.

Cormac

(Ostgut Ton, Polari / Berlin)

CormacCormac, dj queer originaire d’Irlande du Nord, électrise désormais les dancefloors du monde entier avec son approche unique de l’italo house hi-NRG.
Il s’est fait un nom à Berlin grâce à ses légendaires performances de clôture au Panorama Bar, faisant du lundi matin l’un de
ses slots préférés. Ses productions sortent sur Ostgut Ton, Correspondant et son propre label Polari nommé en référence à un argot gay secret old-school un temps usité en Europe.

Audrey Danza

(Proxima / Genève)

Les sélections de la dj suisse Audrey Danza sont des excursions mêlant trance, percussions tribales, italo disco, beats industriels et techno, pour emmener son auditoire dans des espaces inconnus et cosmiques. Liée à la scène berlinoise, elle s’est déjà illustrée dans des soirées iconiques (Sameheads, Cocktail d’Amore) et a également lancé sa propre fête « Before & After » en collaboration avec Sound Metaphors. Elle est aussi à la tête de son propre label, Proxima.

Line up Club Transbo

Desire

(With Us / Lyon)

Desire est un véritable diamant électrique quand il s’agit de faire danser une foule. Elle affectionne l’énergie de la trance 90’s, vénère la puissance de la techno rave et rougit parfois pour le cheesy de l’eurodance. Celle qui vient de sortir un EP sur matière est facilement inflammable et ses débuts sont très prometteurs. En parallèle de son ascension personnelle, elle a créé « Us », un projet de podcasts et d’interviews tourné vers la visibilisation des artistes trans et non-binaires.

Baraka - live

BarakaHawa Sarita (DJ, chanteuse, poétesse, autrice) et Cristofeu (DJ et producteur) fusionnent leurs rêves et leurs diverses influences pour faire naître le projet Baraka, synonyme de « bonne étoile ». De cette alchimie sonore éclot une musique cathartique et mouvante, caractérisée par un amour pour la club culture à coup de TR8 tapageuses, de break beats incisifs, de nappes synthétiques puisées dans la trance et le trip-hop, et de voix féminines caverneuses aux résonances libératrices.

Bernadette

(Move ur Gambettes / Paris)

Bernadette

Appréciée pour ses DJ sets aux multiples facettes, Bernadette fait disjoncter le compteur d’énergie : elle jongle entre break, house, electro, et rave. Curieuse et engagée, musicienne classique et dj déjantée, Bernadette a clairement plus d’une corde

à sa harpe. Elle a créé le collectif « Move ur Gambettes », travaillant autour des problématiques de femmes dans le milieu des musiques électroniques. En collaboration avec ACT RIGHT, le projet s’est exporté à travers la France.

Dj Kwamē

(La Darude / Paris)

Dj Kwame

Co-fondateur de la Darude
et otaku dans ses jeunes années, DJ Kwamē est un féru
de la geek culture des années y2k. Entre sonorités rétro- futuristes, tourbillons énergétiques et remixes japonisants, il vous emportera à toute vitesse dans son univers Eurotrance et Hardtrance de 150 BPM à 180 BPM.